La France doit revoir sa politique migratoire

“Immigration : des propositions-chocs pour « simplifier » et « ouvrir » le droit au séjour

Prenant le contre-pied de la politique en vigueur, un collège de onze experts prône une simplification du droit des étrangers et la régularisation des personnes aujourd’hui ni régularisables ni expulsables.”

la suite sur le monde.fr

 

La politique actuelle est une catastrophe et ne répond pas aux défis des prochaines années. Je fais partie de ses Français qui souhaitent intégrer plus de migrants, en les formant et en leurs proposant un travail décent, car la France et l’Europe manque de bras.

Le peuple français ne sait pas ce qui se passe réellement et n’a pas conscience de la souffrance d’un continent. C’est une réalité, les politiques donnent de mauvaises informations, parlant d’invasion. La ou il n’y a qu’un effet migratoire prévisible !

Nous ne pourrons pas accueillir tout le monde, mais ceux qui arrivent légalement doivent pouvoir vivre en paix et en sécurité. Quant à ceux qui ont pris des risques, il faut les aider et les intégrer.

Enfin, il faut sanctionner plus lourdement les mariages bancs et gris, et retirer la nationalité à ceux qui ont fraudé, ont trompé leurs conjoints ou conjointes. La tromperie, la ruse, la triche ne peuvent et ne doivent en aucun cas donné accès à la nationalité.

IL est nécessaire également de créer un titre de séjour à vie et non plus de 10 ans, avec les mêmes droits que la nationalité, mais qui n’est pas une reconnaissance de nationalité. Beaucoup de migrants ne sollicitent la nationalité que pour avoir la garantie de rester sur le territoire français et non par amour du pays.

Ainsi, il y aura beaucoup moins de fraudes et de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: le contenu de ce site est protégé