Diary Sow saine et sauve
Comme nombre de Français et d’africain, j’ai été inquiet par la disparition de la jeune étudiante sénégalaise Diary Sow début janvier.
J’ai pensé au pire et finalement, elle a souhaité faire une pause dans ses études. Elle n’a aucunement imaginé que sa décision serait considérée comme une disparition inquiétante.
Finalement, tout est rentré dans l’ordre et hier elle a pu rencontrer des responsables sénégalais à Paris dont le Ministre de l’éducation Nationale Serigne Mbaye Thiam qui est également son parrain.
Ce n’est pas un “pétage de plomb” mais une envie de se reposer et de réfléchir.
en savoir plus :
diary saw ete retrouvee saine et sauve
l’etudiante senegalaise diary sow qui avaitdisparu a paris a ete retrouvee saine et sauve
Cette histoire a aussi mis au grand jour la vie des étudiants boursiers d’excellence.
Il est incontestable que ces jeunes subissent une pression permanente, tant de la part de la famille qui fonde des espoirs dans leur réussite scolaire, puis professionnel ; mais aussi d’un état qui les aides et espère des répercussions positifs.
Diary a été plus que médiatisé dans son pays, une héroïne moderne, elle a pu se sentir redevable de son succès et des moyens qui lui ont été alloué. Une “pression” difficilement supportable pour nombre d’entre nous et il est indispensable d’avoir un mental d’acier.
A lire :
Sénégal : la disparition de Diary Sow libère la parole des boursiers d’excellence