O.G.M. 

O.G.M. 

 

Les OGM – organismes Génétiquement modifiés – ont fait couler beaucoup d’encre et font débat en France et dans le monde.

L’idée scientifique est bonne à la base : permettre de meilleure récolte avec moins de produits toxiques pour la santé et l’environnement, mais cette révolution bouleverse l’équilibre naturel.

En Inde, ils permettent deux récoltes par an, avec une réduction de 50% de l’utilisation des pesticides. Le riz doré permettrait de combattre la malnutrition. En Chine, le coton modifié a permis de réduire par 30 la consommation de produits toxiques pour tuer les insectes. Dans le maïs, le coton, ils permettent une résistance aux insectes et une tolérance aux herbicides, ce dernier étant la raison première pour les cultures du tabac, du chicorée, du soja, ainsi que du colza avec un enrichissement en huile. La pomme de terre est censée résister aux insectes.

Maintenant, concernant la volonté des industriels de vouloir contrôler les paysans, il existe déjà depuis des décennies, puisque la majorité des semences proviennent de l’industrie.

Les scientifiques sont divisés sur la question et les OGM seraient contre nature.

Soyons prudents et interdisons les semences OGM sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: le contenu de ce site est protégé